La méthode Jean Marchandise "A l'écoute du corps"
D'après la Technique d'ostéopathie Maurice Poyet (M.R.P)
Maurice Raymond Poyet, décédé en 1996, Kinésithérapeute et Ostéopathe, a su transposer à tout l'organisme les lois des mouvements fluidiques, reconnues en ostéopathie crânienne.
Le crâne devient ainsi la parabole des lésions de la personne et nous sert de tableau de bord.
Il découvre les 8 chaines énergétiques mettant en relation un os du crâne avec un groupe de 3 vertèbres.
Après la mort de M.R. Poyet, un de ses anciens élève et amis le Docteur Jean Marchandise, ostéopathe, acuponcteur, va faire évoluer l'ostéopathie énergétique et fluidique à travers son expérience. Il met au point et enseigne la méthode A l'écoute du corps®.
"A l'écoute du corps" est une méthode de rééquilibrage du corps par des gestes doux d'information donnés par le praticien. Pas de manipulation brusque.
Un état des lieux de la mobilité générale du corps est effectué sur le crâne. Il permet de découvrir les libertés ou les restrictions des mouvements intra-osseux et articulaires.
Les gestes correctifs de type fluidique, d'une extrême douceur, sont le plus souvent effectués sur le sacrum, les pieds, les mains ou sur la zone concernée.
L'organisme est pris en charge dans sa globalité grâce à des chaînes réactives. Le rééquilibrage de l'organisme s'obtient ainsi facilement.
Le but : Le but de cette méthode douce est de découvrir les dysfonctions fluidiques et dynamiques de l'organisme et d'apprendre au corps à retrouver le chemin de son équilibre.
Mais elle peut être aussi préventive pour les individus qui désirent rester en bonne forme.
Cette technique énergétique et fluidique est :
Cette technique est particulièrement indiquée pour :
Qui peut bénéficier d'une séance ?
Du nourrisson à la personne âgée, elle est particulièrement recommandée à tous.
|