"A l'écoute du corps" - Shiatsu Réflexologie

La natte Wai Qi® - Tradition coréenne au service de notre Bien-Être

Une séance de 30 mm pour se détendre et se relaxer, un moment à soi.

La natte Wai Qi® est un appareil basé sur le rayonnement infrarouge d’argiles et de minéraux visant à soutenir et améliorer les processus vitaux de l’organisme. Les applications sont variées dans les domaines du bien-être, de la prévention et du soutien curatif.

natte-wai-qi


En Corée, au Japon et en Chine, il y a une grande expérience de l’utilisation de la chaleur dans le bien-être et le traitement des maladies.

Les effets des rayonnements infrarouges y ont été étudiés et expérimentés avec beaucoup d’intérêt. Traditionnellement bien entendu, mais aussi par le milieu scientifique et médical, dans le domaine de la moxibustion, de la thermothérapie (bains chauds, saunas infrarouges, nattes minérales et lampes infrarouges, pierres chaudes).

Le principe premier la natte Wai Qi® est de générer un rayonnement infrarouge (photons) et une chaleur de qualité, porteurs d’informations vitales qui puissent soutenir la chaleur corporelle et le métabolisme.

Pour la natte Wai Qi®, sont choisis à cet effet, des complexes minéraux cuits à très haute température tels que le kaolin, l’argile pourpre, la tourmaline, le germanium et d’autres éléments minéraux…

L’ensemble de ces minéraux est choisi pour produire un rayonnement infrarouge qui possède une grande compatibilité avec le corps humain.

Les complexes de minéraux sont sous forme de billes pour bénéficier d’une absorption et d’un rayonnement optimal et créer des espaces de vide entre les minéraux.

Les effets des minéraux ne sont pas dus à des apports chimiques, mais à des effets par résonance et transfert d’informations par infrarouge. Il y a échange « d’énergie et d’informations ».

kaolin2Le kaolin est une argile blanche dont le nom vient du chinois  Gaoling  高岭, qui signifie « Collines des terres hautes » Il sert à la fabrication de porcelaine et de céramiques. Il est utilisé pour ses qualités thermiques (inertie et argile_rougerayonnement).

L’argile rouge est composée principalement de silice, magnésium, calcium, potassium et sodium. Elle est riche en fer et contient de nombreux oligo-éléments qui entrent en résonance avec les minéraux de structure et les oligo-éléments du corps. Son rayonnement favorise l’élimination des toxines, la réparation des tissus, le bon fonctionnement cellulaire et soutient le sang (fer).

Son rayonnement est particulièrement adapté pour les cataplasmes de plantes sèches.

germanium2

Le germanium favorise l’oxygénation cellulaire, tissulaire et soutient le système immunitaire.tourmaline2

 

La tourmaline favorise le bon fonctionnement du système nerveux végétatif et produit un infrarouge de haute qualité.

 

Effets sur la santé

Le rayonnement des infrarouges thermiques longs favorise par résonance la stimulation métabolique, ce qui augmente les échanges cellulaires et la ré-oxygénation tissulaire. Il mobilise le sang et les liquides organiques.

Les mécanismes de drainage, d’élimination, et de renouvellement des tissus en matières nobles sont ainsi favorisés.

Mobiliser les toxines et augmenter leur élimination, favoriser l’apport de nutriments biologique et soutenir la vitalité de l’organisme sont des clés essentielles pour soutenir les processus d’auto guérison et le retour à la santé. C’est pourquoi la natte peut jouer un rôle de prévention.

Beaucoup d’affections sont associées à une mauvaise circulation du sang, globale ou locale. De nombreux troubles peuvent donc être améliorés par l’utilisation de la natte. En cas de douleur, de tension, elle est très appréciée.

Améliorer la circulation du sang dans la partie du corps affectée, peut véritablement changer le pronostic thérapeutique.

Le rayonnement infrarouge de la natte soutient l’énergie vitale, lutte contre le refroidissement et la fatigue.

Utilisation de la natte Wai Qi®

L’avantage de la natte Wai Qi®, outre la qualité de son rayonnement infrarouge, est sa grande facilité et praticité d’emploi !

La natte peut être utilisée pendant de longues périodes (plusieurs heures) à basse température, niveau de chaleur 1 (42°C) et 2 (48°C). Les niveaux 3 et 4 donnent respectivement une température de 58°C et 75°C pour des durées plus courtes et des effets plus puissants.

- Allongé(e), pendant une sieste ou une séance de relaxation, pour en potentialiser les effets de détente et de régénération.

- Contre le dos, le ventre ou les jambes, en position assise pendant la lecture, une pause en écoutant de la musique, une émission de radio ou en regardant la télévision.

- Sur une partie du corps qui présente des tensions ou de l’inconfort : Région lombaire, milieu ou haut du dos, ventre, cervicales …

- Pour faciliter la digestion, réchauffer et soutenir le feu digestif, on peut utiliser la natte infrarouge sur le dos, en face du plexus solaire. En prime, une détente de tout l’étage diaphragmatique et une recharge générale.

- Pour se détendre et « recharger » ses batteries, soutenir les surrénales, la natte doit couvrir la région des reins. Cataplasmes et huiles essentielles peuvent être utilisés pour potentialiser les effets.

Dans le cas où la chaleur est contre-indiquée ou non souhaitée, on peut bénéficier des effets du rayonnement minéral sans production de chaleur. Dans ce cas il convient de chauffer la natte à vide après utilisation de temps en temps, afin de la purifier.